NOTRE ATELIER DE CONFECTION & FINITIONS

Une fois toutes les parties du vêtement coupées, elles peuvent être assemblées dans notre atelier de confection. Nous utilisons différentes machines à coudre qui ont avant tout, chacune leur propre fonctionnalité.

La surjeteuse

Elle permet d’assembler les différents morceaux du vêtement sans que la maille ne file. Grâce à elle, les coutures des vêtements gardent notamment tout leur confort et leur souplesse. Certaines de nos finitions peuvent ainsi utiliser un surjet pour une finition à la fois fine et extensible.

La piqueuse

Elle nous permet notamment de réaliser la pose de poches,  de fermetures, de cols, de griffes ou pour fixer les bordures retournées. La piqueuse est idéale pour un travail de précision et pour le montage de pièces en tissu.

La machine pose bande

Elle permet de déposer une fine bande tricotée sur le bord du vêtement. La bande peut être utilisée ainsi ou bien être repiquée sur l’envers, dans ce cas, elle laissera paraître un joli liseré. Elle est idéale pour des finitions parfaites.

La machine pose bouton

Cette machine permet de poser des boutons. Tous nos boutons sont conçus en matières naturelles dans des ateliers français. Grâce à cette machine, ils pourront notamment être posés de façon précise et rapide.

La machine pose boutonnière

C’est à partir du diamètre des boutons choisis qu’on règle la machine à boutonnière. C’est la dernière étape mais, pas des moindre, lorsque la boutonnière est finie, un couteau tombe pour l’ouvrir, l’erreur n’est donc pas permise.

La presse

La presse est indispensable, à chaque étape de la confection, on repasse et couche chaque couture pour un résultat optimal. C’est au moment du repassage final, qu’une fois de plus, chaque vêtement est soigneusement contrôlé avant sa mise en vente.