NOS MAILLES & TISSUS

Nos mailles (tricotées)

La maille est le nom donné aux boucles de fil qui passent l’une dans l’autre et qui donnent un tricot. En général les boucles sont constituées d’un seul fil plus gros que celui utilisé dans le chaine et trame ce qui rend le vêtement plus lourd et lui confère un joli tombé. Le tricot donne au vêtement la faculté d’être respirant, et particulièrement extensible et donc ultra confortable en épousant les courbes du corps.

Dans notre atelier, nous utilisons des machines dites rectilignes, qui tricottent grâce à un mouvement de va-et-vient, et qui laissent une grande place pour la créativité. Nous possédons des machines de différentes jauges 3, 5, 7 et 10. La Jauge désigne le nombre d’aiguilles au centimètre, plus le nombre est élevé plus la maille est fine.

Côtes et Relief

Voir les modèles →

Jacquard & fantaisie

Voir les modèles →

Maille Plate

Voir les modèles →

Point de Blé

Voir les modèles →

Point de Riz

Voir les modèles →

Nos tissus (chaîne & trame)

Le chaine et trame est quant à lui constitué d’une multitude de fils très fins entrecroisés entre eux jusqu’à la formation d’une étoffe. Le tissu est donc plus serré, plus dense que la maille tout en étant souple mais moins élastique.

Nos ateliers ne sont pas équipés pour le tissage des tissus, nous collaborons avec des tisserands Français qui détiennent le savoir-faire de qualité. Eux aussi sélectionnent avec rigueur les matières premières qu’ils utilisent pour confectionner les tissus. L’utilisation des tissus dans nos ateliers est relativement récente, elle permet  de compléter nos gammes en mailles et de diversifier nos silhouettes.  La découverte de la qualité authentique et fiable de ces beaux tissus en lin nous donne envie de créer et nous permet d’évoluer vers de nouveaux horizons.