DES PARTENAIRES PROCHES DE NOS VALEURS

Matières premières qualitatives, provenant de partenaires de confiance situés à moins de 950km de nos ateliers

La laine et ses labels

La laine, que nous utilisons, provient  d’une filature Italienne.  L’entreprise, créée en 1850, se donne une mission, atteindre l’excellence absolue dans la création et la production de fils précieux. La production de leurs fils est entièrement intégrée, et réalisée en interne, et répond à des normes rigoureuses pour une production haut de gamme d’une grande qualité. Equipée de leur propre laboratoire de teinture, cette entreprise propose environ 30 000 couleurs, et riches de ses savoir-faire, peut pretendre à de nombreux labels.

Le coton et le lin et leurs labels

Le coton et le lin proviennent eux d’un fournisseur Italien attentif à tout ce qui concerne le respect de l’environnement. En plus des certifications déjà obtenues, il fait tout son possible pour produire des énergies propres à travers un système photovoltaïque. Leur histoire est née à la fin des années 80 de la passion pour ce travail du fondateur qui a grandi en suivant les principes fondamentaux de qualité et de service. Avec le temps, la gamme de fils offerte a constamment augmentée dans différents types et couleurs, qualitativement testées. A vrai dire, notre partenaire c’est une des références du marché Italien.

Le lin et ses labels

Bien que notre fournisseur de lin soit Français, c’est cette fibre qui aura parcouru le plus de kilomètres avant d’arriver dans nos ateliers. L’entreprise créée en 1778 est située dans le nord de la France. (95% du lin est lui-même Français). Ce partenaire éco-responsable, se donne plusieurs missions. Premièrement, ils répondent au besoin de transparence des consommateurs en étant notamment vigilants sur la traçabilité et à l’exploitation des fibres qu’ils utilisent. Deuxièmement, ils se soucient du respect de l’environnement en valorisant toutes les parties du lin. Ils utilisent de surcroît des énergies propres. Le lin provenant de cette entreprise est sous forme brute, il peut alors être utilisé ainsi ou bien teint. Leur savoir-faire leurs a permis d’obtenir plusieurs labels.

Teinture Française sur mesure

Lorsque nous achetons du lin brut, nous avons la possibilité de l’utiliser dans sa couleur naturelle. Si nous souhaitons qu’il soit teint ou bien blanchi, nous faisons appel à un teinturier. Ce partenaire est situé dans le nord de la France, et pratique son savoir-faire depuis 1927. Grace à cette étape, nous avons la possibilité de faire teindre notre fil selon nos envies, sans limites. Leur rigueur et leur savoir-faire leurs a permis par ailleurs d’obtenir plusieurs labels.